« La tête dans l’oreiller »
Compagnie Hanoumat – Spectacle Jeune Public
La tête dans l’oreiller, création 2012 – Tout public familial à partir de 3 ans –
La chambre, pièce de vie, d’intimité, de liberté… La chambre, lieu du sommeil, du rêve, de l’amour… La chambre, havre de paix, de détente, de réflexion… C’est dans cet endroit clos où la réalité semble se réinventer que le décor est planté.
A l’aide d’objets familiers (couettes, matelas, oreillers, lampes…), le duo d’interprètes crée un imaginaire autour de ce nid aussi douillet que ludique. De la transformation et déformation d’objets, en passant par un travail sur l’anatomie et le travestissement, jusqu’au rapprochement des corps et au jeu amoureux, cette danse pour deux questionne notre propre identité et notre vision de cet univers secret.
Après les deux versions de « Dis… tu laisses la lumière dans le couloir ! », Brigitte Davy et Christophe Traineau, respectivement chorégraphes d’Hanoumat Cie et du Pied d’Oscar, continuent à explorer l’intime, en se concentrant sur un travail chorégraphique et musical ouvert à l’imagination des petits comme des grands.
Telle une proposition où le regard des autres est mis à contribution, « La tête dans l’oreiller » se pose comme une invitation à la rêverie et au voyage dans son propre vécu.
Chorégraphie : Brigitte Davy et Christophe Traineau
Danseurs : Brigitte Davy ou Sophie Bézier et Christophe Traineau
Musique et interprétation : Vincent Drouin